Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumAu fil de l'eau: Brèves de comptoirUn conseil de lecture
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Un conseil de lecture

Bienvenue en 2055 de Magali Reghezza-Zitt,

4ème de couverture: « 2055. J’ai désormais 77 ans et, au soir de ma vie, je regarde le chemin parcouru non sans fierté et avec un immense soulagement. Si seulement je pouvais retourner vingt-cinq ans en arrière pour dire à celles et ceux qui se sont engagés pour faire advenir ce nouveau monde que leur combat a porté ses fruits. Si seulement je pouvais dire à mes concitoyens, qui avaient accordé leur confiance à ceux qui minimisaient le danger pour protéger leurs intérêts immédiats, tout ce que nous avons pourtant réussi à préserver et tout ce que la transition a amélioré dans nos vies. » M. R.-Z.

Une fiction qui nous projette en 2055, où le monde est enfin neutre en carbone. Tout le chemin parcouru depuis 2025 est détaillé , les grandes décisions prises, les efforts consentis, etc. Livre qui montre l'urgence absolue à faire des choix mais plutôt optimiste en voulant démontrer que c'est encore faisable. Lecture facile, pas trop technique, à mettre entre les mains des plus sceptiques et incrédules.

Fichiers téléversés :
  • livre.jpg

Prochaine rencontre le samedi 24 octobre à  18H30, nous recevons Splann ! Cette rencontre sera suivie d'une auberge espagnole.

Close Welcome Bar
Défiler vers le haut